L’ART DE SUBLIMER

VOTRE CONFORT

Fabricant de mobilier français depuis 1958

Fabricant de mobilier français depuis 1958

Mirima® voit le jour en région lyonnaise en 1958 sous l’impulsion de 3 médecins dont l’ambition est de répondre à un besoin d’assises techniques, réglables en hauteur dans l’univers médical et paramédical.

Depuis son origine, Mirima® fait de l’innovation technique et de la réponse à un usage et à une fonctionnalité ses atouts majeurs. A ces éléments, s’ajoutent une réflexion esthétique et créative.

Cette haute exigence qualité a valu aux tabourets Mirima® de se frayer un chemin chez des grandes marques prestigieuses telles que Chanel et Lancôme, dans les magasins Fnac mais aussi sur les plateaux TV de TF1 ou Canal +

65 ans plus tard, Mirima® accompagne les professionnels du médical, des industries, de la petite enfance, mais aussi les marques et enseignes en créant du mobilier sur-mesure à leur image.

Excellence industrielle et Art de vivre à la française

Guidée par son ambition, son exigence et une certaine sensibilité artistique, Mirima® sublime les espaces de vie et de travail de ses clients.

La marque place l’Humain au centre de chaque conception pour répondre aux besoins de professionnels en quête de précision, de fiabilité et de durabilité.

Dans une démarche de veille et d’innovation continue, Mirima® est en mesure d’adapter ses produits aux attentes et évolutions des pratiques professionnelles, mais aussi de concevoir des produits entièrement sur mesure et personnalisés.

Depuis sa création, Mirima® s’est fait une place de choix dans le paysage du mobilier design français.

Choisir Mirima®, c’est choisir de se meubler d’une richesse artistique & d’un patrimoine haut de gamme français.

Fabricant de mobilier français depuis 1958

Histoire d’une icône :
Le tabouret
tracteur-faucheuse

Créé par Etienne Fermigier pour la Fnac , Mirima® est l’unique éditeur autorisé du célèbre tabouret Tracteur-Faucheuse qui évolue dans le paysage du mobilier design français depuis plus de 50 ans.

À l’origine conçu pour une clientèle professionnelle, cet objet iconique de la marque bénéficie aujourd’hui d’une dimension artistique, devenant lui-même une œuvre. Véritable élément de décoration Vintage, il est référencé au Musée des Arts Décoratifs de Paris.

Mirima® s’est associée au designer Amaury Poudray afin de revisiter le siège emblématique de la marque. Ainsi, une nouvelle génération a vu le jour  : Le Revival, puis Le Revival Two.

Personnalisable à l’envie, le tabouret Tracteur-Faucheuse s’adapte à tous les intérieurs en apportant une touche design et colorée.

LES PARTENAIRES DE MIRIMA® 

 

Des partenaires de confiance, qui partagent notre vision et nos engagements, qui cultivent l’ADN de Mirima® tout en valorisant son histoire. 

mirima partenaire de l’ASMH
mirima partenaire infiniment luxe